Comment avoir une routine capillaire avec un petit budget ?

Co wash, wash and go, soin sans rinçage, gels… L’entretien de nos cheveux peut très vite nous revenir cher. Si les cheveux afro demandent une attention particulière, il existe de nombreuses manières de les chouchouter avec un budget limité. 

Un seul mot d’ordre : la simplicité. Pas besoin d’étagères pleines de produits : un shampoing, une huile (ou beurre), un masque hydratant et un masque protéiné sont suffisants pour prendre soin des cheveux crépus.

Les soins home-mades tu favoriseras

Que ce soit sur Pinterest, dans les livres ou même sur notre blog, il existe une ribambelle de sources dans lesquelles il est possible de trouver des recettes. 

Acheter un bloc de beurre de karité, une huile adaptée à sa porosité et aux besoins de vos cheveux et utiliser les ingrédients de votre cuisine, reviendra bien moins cher qu’acheter un soin déjà prêt. Plus encore, cela permet de maîtriser les ingrédients que vous appliquez sur vos cheveux.

Quelle satisfaction lorsque quelqu’un vous demande le secret pour des cheveux aussi revigorés et que vous pouvez partager votre propre recette !

@nappyhead_club

Le shampooing solide, ton nouveau meilleur ami 

Des cheveux sains dans un cuir chevelu sain. Si l’on peut faire l’impasse sur certains soins lorsque l’on a un budget limité, des cheveux propres restent indispensables.

Opter pour un shampooing solide évite de tomber à court de shampooing régulièrement. Cela permet également de faire un geste pour la planète, en évitant les emballages plastiques superflus. Présenté sous forme de bloc, il est facilement réalisable chez soi, pour davantage d’économies.

Comment l'utiliser ? 

Commencez dans un premier temps par rincer abondamment vos cheveux. Mouillez le shampooing et frottez-le entre vos mains afin de le faire mousser. Il est indispensable de ne pas frotter le savon directement sur votre crâne pour éviter d’agresser votre cuir chevelu. Répartissez la mousse sur l’ensemble de votre chevelure. Après avoir massé votre crâne, comme avec un shampooing traditionnel, rincez à l’eau claire.

Les achats superflus tu éviteras.

Difficile de voir les nombreux produits capillaires qui existent sans être tenté de les tester. L’achat compulsif peut très vite arriver. Il n’y a rien de plus sain que de se faire plaisir. Néanmoins, pour éviter de se retrouver avec un amas de produits que l’on utilisera qu’une fois, établir un budget capillaire et trier régulièrement ses produits reste la solution pour éviter les craquages.  

Des résolutions faciles à tenir et très économiques. Et vous, quelles sont vos solutions pour avoir une routine capillaire peu coûteuse ?

Source de l'image de couverture : unsplash

Melany

Send this to a friend