Rencontre avec Christine, coiffeuse chez Ma Coiffeuse Afro

#Portait Coiffeuse 1 : Christine

Chez Ma Coiffeuse Afro, il y a l'équipe #MCA derrière le service qui est toujours à l'écoute pour vous assister avant, pendant et après vos rendez-vous capillaires; et il y a aussi nos experts, ces coiffeurs et coiffeuses qui viennent à votre rencontre pour chouchouter vos cheveux.

Aujourd’hui, nous souhaitons commencer une nouvelle série d’articles : les portraits de coiffeuses. L’objectif est de vous présenter nos collaboratrices sans qui Ma Coiffeuse Afro n’existerait pas : nos coiffeuses.

Pour ce premier portrait nous allons à la rencontre de Christine, l’une de nos plus anciennes collaboratrices.

Christine, Coiffeuse chez Ma Coiffeuse Afro

Parcours de vie du Douala à Paris
Dès son plus jeune âge, Christine est passionnée par la coiffure. Autodidacte, elle a appris toute seule en regardant ses tantes coiffer. Lors de sa jeunesse au Cameroun, Christine proposait ses services à domicile aux femmes de son quartier. On peut dire qu'elle avait déjà l’âme entrepreneuriale !

Une fois arrivée en France, elle réalise en salon de coiffure à Château d’eau ses premières prestations. Cependant, cette expérience ne correspondait pas à ses attentes, ni sa vision du métier de coiffeuse, car elle devait coiffer à la "chaîne". Trouvant le système « archaïque » elle décida de quitter les salons de château d'eau pour se lancer à son compte.

L’aventure Ma Coiffeuse Afro 
Christine est reconnue pour son sens relationnel et sa bonne humeur. Inscrite depuis 2016, elle est l’une de nos plus anciennes collaboratrices.  Forte de 15 années d’expériences, Christine est une spécialiste du cheveu afro. Ses coiffures phares sont les cornrows , les box braids et les fausses locks. Il s’agit d’ un élément dynamique de notre équipe de coiffeuses. Elle a par ailleurs parrainé de nombreuses coiffeuses.

Grâce à la plateforme Ma Coiffeuse Afro, elle a pu prendre confiance en elle, révéler ses talents de coiffeuse au plus grand nombre et se créer une véritable clientèle. Elle est devenue son propre patron, elle a su développer son business et apprendre à manager son temps.

Quelques unes de ses prestations...Vous aimez ? 🙂

Les cheveux afros demandent une attention particulière . Retrouvez les astuces de Christine pour des cheveux en bonne santé et hydratés

Le secret de Christine est le masque aux œufs à réaliser une fois par semaine ainsi qu'un bain d'huile à base de beurre de karité et d'huile de moutarde pour favoriser la pousse.

Puis, l'hydratation quotidienne de nos cheveux est primordiale. Christine recommande l'utilisation d'un vaporisateur composé d'un mélange d'eau et d'huile qui va sceller l'hydratation. Enfin, avoir une bonne hygiène de vie, manger sainement et boire 1,5 l d’eau par jour.  🙂 

Les conseils d'une empowerment women pour se lancer dans de nouveaux projets

Ce qu’on sait faire de ses dix doigts est très important ! N’hésitez pas à vous lancer, il faut essayer et ne pas avoir peur. Le talent est toujours récompensé.

En tant que coiffeuse indépendante, je peux être sujette à une rémunération irrégulière due à la saisonnalité. L’avantage avec l'application Ma Coiffeuse Afro, c'est que je peux fixer mes propres tarifs ce qui me permet d’avoir une rémunération sécurisée et régulière chaque mois.

Vous pouvez retrouver Christine sur www.macoiffeuseafro.com !
Testez c’est déjà  l’adopter 🙂 . 

Vos prestations sont réalisées dans le strict respect des mesures sanitaires. Toutes nos coiffeuses portent le masque et désinfectent leurs matériels après chaque utilisation.

Yelena

Send this to a friend