La routine beauté de...Mélissa Touré

Chez Ma Coiffeuse Afro, on adore découvrir la routine beauté de femmes, comme vous et moi, leurs incontournables et comment elles prennent soin de leur peau au quotidien.

Cette semaine, On continue notre série de portraits avec Mélissa Touré, Consultante Chef de projet, Youtubeuse, Instagrammeuse et une vraie Make-up addict. Découvrez tout de suite sa routine capillaire et beauté..

Bonjour Mélissa, Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, moi c’est Mélissa, j’ai 29 ans, Je suis Consultante Chef de projet en Télecommunications, Instagrammeuse depuis 2013, je fais des vidéos sur ma chaîne Youtube, des tests de produits, tutos maquillage, etc.

Comment êtes-vous devenue une passionnée du Make-up ?

J'ai toujours été passionnée par tout ce qui attrait à l’image. J’ai commencé à me maquiller un peu tard à mon avis (21 ans^^) mais depuis que j’ai 10 ans, je m'en rappelle encore, j'adorais regarder ma mère s’apprêter pour aller travailler. J'avais hâte de la regarder faire chaque matin, j'adorais ce moment. Quand j’ai commencé à me maquiller, au début, je ne mettais que du mascara. Je n'osais pas encore le reste. 😀

Je vois que vous êtes aussi Project Manager, en quoi cela consiste ? Avez-vous toujours eu envie de faire ça ?

Oui , je suis Chef de projet depuis 2 ans et demi. Une journée type pour moi, c'est gérer plusieurs différentes missions et opérations marketing, quelques bugs, décider des priorités en fonction du budget, etc. J’ai fait des études en Marketing Stratégique et mon plus grand rêve a toujours été de travailler dans le monde de la cosmétique. Je ne dirai pas que le métier  que j'exerce actuellement est ma passion, mais ce que j’aime plus que tout dans ce que je fais, c’est le fait d’apprendre et de ne pas faire des choses monotones, ça me permet de ne jamais m’ennuyer.

Si vous n’étiez ni Project Manager ni Youtubeuse beauté, que feriez-vous ?

J’ai toujours voulu et su que je voulais créer ma propre marque de cosmétiques. À terme, je pense que c’est un rêve que je vais et dois réaliser !

Quelle est votre routine beauté ?

Avant tout, mon objectif principal, c’est d’avoir une belle peau. Pour moi, la beauté passe par là au premier abord. Il faut toujours en prendre soin, toujours nettoyer, toujours se démaquiller, toujours prendre le temps pour soi. C’est très important !

Donc, avant tout, je cherche à avoir le teint toujours au top. Quitte à en faire peu pour le reste de ma routine. Le matin, je me maquille un peu ou beaucoup selon mon humeur. Mais, je me reveille toujours avec beaucoup d’avance. Je pense que la préparation d’une bonne journée passe vraiment par le fait de prendre le temps pour soi le matin. Je ne le dirai jamais assez. Ça permet de s’aimer soi-même, de se valoriser, de sentir bien dans sa peau et de se sentir capable d'attaquer la journée. Donc, je prends mon temps et je me concentre surtout sur mon teint. Tant que mon teint est bien fait, tout va bien ! Le reste, je le fais selon mon humeur.

Quelle est votre routine capillaire ?

C’est très simple. Mon but principal, c’est de dompter ma chevelure naturelle, et d’apprendre à aimer mes boucles. Ma routine capillaire se décrit en 4 étapes :

Etape 1 – J'utilise la crème hydratante Double Butter Cream de la marque As I am pour m'hydrater les cheveux.

Etape 2 - Je repasse dessus avec le Leave-in toujours de la même marque.

Etape 3 - Je définis mes boucles avec le Honey & Ginger Styling Gel de la marque Mielle Organics

Etape 4 –  Je finis avec un bon diffuseur pour sécher tout ça et c'est parti ! 🙂

Quels vos 5 produits ou accessoires incontournables cheveux, visage et makeup

Cheveux

  • Le Gel Eco Styler à l'huile d'olive
  • Le Styling Gel Honey & Ginger de Mielle Organics (mon préféré !)
  • Mon peigne Afro
  • Mon foulard en satin
  • Mon diffuseur

Visage

  • Le Gel nettoyant exfoliant visage Biore au Bicarbonate de sodium
  • Mon éponge Konjac au charbon de bambou Erborian
  • Ma crème contour des yeuxà l'avocat de Kiehl's
  • Mon lait-crème concentré de Embryolisse
  • Mon Baume réparateur Aquaphor Eucerin

Makeup

  • Mon fond de teint Pro Filt'r de Fenty Beauty (teinte 310)
  • Mon anti-cernes Born This Way de Too Faced (teinte TAN)
  • Ma poudre libre Easy Bake Loose Powder de Huda Beauty (teinte Banana Bread)
  • Mon Highlighter de Bobbi Brown (teinte Bronze Glow)
  • Mon Gloss Bomb de fenty Beauty (teinte Fenty Glow) - que j'adore !

Le dernier produit que vous avez acheté et adoré ?

C’est difficile de choisir parce que je suis en plein test actuellement mais je dirais le nouvel anti-cernes de Fenty Beauty. Je viens de l’acheter et je le teste depuis un peu plus d’une semaine mais pour le moment, je le trouve très bien !

Quelle est votre astuce beauté préférée ?

Lorsque je n’ai pas trop le temps le matin, j’utilise du blush en fard à paupières. Ça sauve la vie ! 🙂

Une tendance ancienne ou actuelle que vous adorez ?

Les lèvres glossy - J’aimais beaucoup ça quand j’ai commencé à me maquiller puis je suis passée au mat mais depuis bientôt 2 ans, je suis revenue à cette tendance et elle ne me quitte plus !

Quelle est la tendance beauté que vous n’avez pas du tout aimé ces derniers mois ?

Les sourcils bushy ! J'aime les sourcils fournis mais cette tendance là avec les poils dans tous les sens, j'ai pas du tout aimé !

Un dernier mot ?

« Prendre le temps pour soi est une forme d’acceptation de soi ». J'encourage vraiment tout le monde à s'accorder un peu plus de temps. Ça fait beaucoup du bien ! #selflove 🙂

Merci Mélissa pour ce moment que vous nous avez accordé. On a été ravi de faire votre connaissance et on vous souhaite que vos rêves se réalisent ! 🙂

Send this to a friend