La routine beauté de .... Estelle de The Glamstel

Amoureuse de mode et de langues, Elle nous parle de son travail pour de nombreuses grandes marques qu'on adore !

Estelle aka The Glamstel nous parle un peu de ses passions depuis son enfance, ses favoris beauté et son parcours professionnel aux cotés de plusieurs grandes marques qu'on adore !

Bonjour Estelle, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Hello, moi c'est Estelle. Je suis née à Paris de parents Togolais. J’ai une quarantaine d’années et trois enfants.

Vous êtes Responsable des relations influenceurs chez Too Faced, une marque de make-up à renommée mondiale. Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours jusque là ?

J’ai démarré dans la mode chez Giorgio Armani à Paris en tant que Responsable du vestiaire de presse et des relations célébrités. J’ai été repérée car je parle Italien couramment, ce qui a été un atout indéniable dans mon parcours. J’ai ensuite rejoins un grand groupe américain où j’ai travaillé en communication sur plusieurs marques : Gucci Parfums, Dolce & Gabbana ou encore les produits capillaires Frédéric Fekkai. Ensuite, j’ai rejoins le groupe LVMH sur la marque Benefit. Et depuis un an et demi, je suis à la tête de Social Media Europe chez Too Faced (groupe Estée Lauder).

Vous êtes aussi Influenceuse mode, parlez-nous un peu de cette expérience.

Depuis petite, je me suis toujours intéressée à la mode. D’ailleurs, je peux vous dire que mes amis d’enfance sont très peu surpris de me voir partager cette passion sur les réseaux sociaux. Ça a toujours été une passion pour moi !

Si vous ne faisiez pas un de ces métiers, que feriez-vous ?

Mon rêve était d’être Diplomate ou Traductrice de discours de chefs d’état aux Nations Unies. Je trouve que ce sont des études pour lesquelles il y a malheureusement peu d’élus aujourd'hui.

Quelle est votre routine capillaire ?

Je porte principalement des wigs et prends à la fois grand soin de mes cheveux naturels qui j’ai longtemps laissé «nappy» (au naturel). J’ai récemment fait un assouplissant car ​je voulais porter mes cheveux naturels. Mais, j’ai immédiatement regretté. J’aime me faire des buns avec mes propres cheveux et j’avoue qu’en les assouplissant, je gagne du temps en coiffage. Par contre, je préfère quand même la texture du cheveu naturel.

Le beurre de karité est mon indispensable. Il convient parfaitement à mes cheveux. J’adore toute la gamme She Moisture et notamment la gamme "Oméga".

@theglamstel

Quelle est votre routine beauté (Makeup / Skincare) ?

J'adore avoir le teint couvert même si je n'ai pas vraiment d'imperfections, alors je ne suis jamais sans mon fond de teint. Pour protéger ma peau, je ne jure que par la gamme Embryolisse.

@theglamstel

Quels vos 5 produits ou accessoires incontournables cheveux, visage et makeup ?

  • Mon éponge Beauty Blender
  • Mon lisseur Steampod
  • Ma Laque Got 2 be
  • Mon fond de teint Born This Way de Too Faced
  • Mes faux-cils

Le dernier produit que vous avez acheté et adoré ?

Je dirais l’eau coiffante de la marque Timotei. Elle apporte soin, douceur et brillance.

Quelle est votre astuce beauté préférée ?

Mon astuce préférée, c'est la coloration des sourcils.

Quelle est la tendance beauté que vous n’avez pas du tout aimé ces derniers mois ?

Le baking ! C'est une étape de la routine make-up que je ne maitrise pas.

@theglamstel

Merci beaucoup Estelle d'avoir pu consacrer à Ma Coiffeuse Afro quelques instants, surtout avec votre emploi de temps assez chargé.
Nous avons été ravis de discuter avec vous ! 😉

Send this to a friend