Comment mieux gérer son business (spécial coiffeuses)

En tant que coiffeuse indépendante, vous gérez votre business d’une main de fer. Pourtant, devoir être sur tous les fronts n’est pas une chose aisée.

Ma Coiffeuse Afro a décidé de vous livrer des conseils qui faciliteront votre vie d'Afro-business woman.

1. Améliorer votre visibilité

Giphy

  • Mettez régulièrement votre page ou profil à jour. Montrez à vos client(e)s que vous avez de nouvelles compétences, que vous pouvez leur offrir les dernières coupes tendances. Elles vous remercieront !
  • Publiez des photos des nouvelles coiffures et votre lien de réservation sur les réseaux sociaux avec une description. Cela vous aidera à bâtir votre réputation d'experte.

2. Managez votre temps

Jusna Perrin

  • Si c'est la saison des vacances ou si vous comptez partir en vacances, informez les clients que votre disponibilité sera bientôt limitée. Encouragez-les à prendre rendez-vous à l'avance pour ne pas être pris au dépourvu.
  • Mettez à jour vos disponibilités afin que les clients vous contactent en fonction de votre agenda.
  • En parlant d'agenda, celui-ci ne doit pas vous quitter, utilisez  un calendrier électronique pour noter vos rendez vous (et alléger votre sac à main), gérer et coordonner des plannings et tâches variées (vie perso, familiale et pro).

3. Augmenter le nombre de réservations

  • Attirez de nouveaux clients et fidélisez-les. Lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux, demandez à vos clients de partager leur coupe sur les réseaux sociaux ou avec leurs amis qui souhaitent essayer quelque chose de nouveau et qui souhaiteraient bénéficier d’une réduction lors de leur première réservation.

4. Expérimentez-vous, perfectionnez-vous

THEGRIO

Vous êtes experte mais vous pouvez toujours vous améliorer. Afin de pouvoir proposer les meilleures prestations et vous imposer parmi la concurrence, il vous faut fournir un service de qualité ! Pourquoi ne pas suivre des masterclass ? Vou pourrez apprendre comment mettre ses clients à l'aise ou bien simplement vous perfectionner sur une coupe en particulier. Un bon service et de la gentillesse ne sont jamais de trop lorsque vous proposez un service.

5. Soyez originale

Unsplash

Soyez Créative ! Trouvez des idées pour sortir du lot, plaire, avoir un petit plus, amener quelque chose de neuf, que l’on n'a pas encore vu et qui accroche. Vous ferez la différence et les clients reprendront rendez-vous avec la sublime Afrobusiness woman que vous êtes ! Vous réussirez, c'est sûr 😉

 

 

Céline JR

Send this to a friend