6 raisons d'utiliser le Baume du Tigre

Développé par l’herboriste chinois Aw Chu Kin à Ragoon en 1870, la Baume du Tigre est utilisée depuis des décennies par les familles asiatiques comme un "remède miracle". Découvrons ensemble ses bienfaits...

Qu'est-ce que le baume du tigre ?

Né en 1926 à Singapour sur la base d’une formule chinoise utilisée contre les douleurs. Cette formule avait été mise au point par un herboriste, Aw Chu Kin qui vivait à Rangoon (Birmanie). Et c'est un de ses deux fils qui mit au point la formule définitive et qui fut commercialisé. Il s’avère que le baume du tigre tient sa renommée mondiale de ses composants, à savoir, le camphre, le menthol, l’huile de menthe, le giroflier, l’huile de cajeput, l’huile de cannelier de Chine et la paraffine.

Son nom, Baume du Tigre, fait référence à la puissance et à la force du félin.

Bienfait n°1 :

 

Il calme le mal de dos : pour soigner le mal de dos, cette pommade s’applique sur le dos et le thorax.

Bienfait n°2 :

Il lutte contre les odeurs de transpiration : appliquer sur les parties concernées pour éliminer efficacement les odeurs corporelles.

Bienfait n°3 :

Il soigne les problèmes digestifs : réalisez un massage sur la zone du ventre permet de soulager le système digestif. Efficace pour les lendemains de fête.

Bienfait n°4 :

Il aide à lutter contre le mal des transports : déposez un peu de baume sous les narines pour éviter les nausées en voiture ou le mal de mer.

Bienfait n°5 :

Cet hiver, massez vos pieds avec un peu de baume. Son action chauffante contribue à stimuler et à améliorer la circulation sanguine.

Bienfait n°6 :

Il est efficace contre la sinusite, le rhume, la toux, la migraine ou encore les piqûres d'insectes.

Attention !

Le baume du tigre doit être appliqué par voie externe uniquement. Vous devez éviter tout contact avec les muqueuses, les yeux, une peau irritée ou présentant une plaie. Il est conseillé de vous laver soigneusement les mains après usage. Toute ingestion du produit est également dangereuse en raison de la présence de camphre ; il est donc indispensable d’être vigilant avec les jeunes enfants.

 

Alors, allez-vous réchauffer vos pieds cet hiver avec le baume du tigre ?

Céline JR

Send this to a friend