7 inspirations de coiffures de transition vers les cheveux naturels

La transition capillaire n’est pas toujours facile à gérer. Entre la tentation et le véritable bouleversement que subissent vos cheveux, il faut avoir du mental. Et nous sommes là pour vous épauler ! 

En effet, la transition commence par une nouvelle routine capillaire. Il faut donc apprendre à se coiffer avec de nouveaux produits et une matière de cheveux différente.  

Vos cheveux connaitront diverses textures avant de retrouver leur texture naturelle. Face à cela, vous serez très souvent tenté.e de reprendre vos anciennes habitudes mais il ne faut pas craquer ! À chaque problème sa solution !

Box braids

Vous pouvez durant votre période de transition, opter pour des box braids. Cette coiffure protectrice vous permet d’effectuer vos soins quotidiens tout en optimisant la pousse de vos cheveux. 

@mingamingzz

Passion twists

Changez de tête avec les passion twists ! Dans la même veine, entretenez vos cheveux avec cette coiffure protectrice. De plus, vous avez avec les passion twists, la possibilité de camoufler les différentes textures de vos cheveux. 

@alexandra_nx

Flexi Rods 

Obtenez de magnifiques boucles tout en hydratant vos cheveux. Pas besoin de chaleur pour un aussi beau résultat. C’est le top ! Les flexi rods forment des boucles plus légères, idéal pour les cheveux plus courts.

@tinaswayy

Bantu knots

Pas de panique, vous pouvez toujours être à la pointe de la mode même pendant une transition. Les sublimes bantu knots sont également parfaits pour cacher les différentes textures de vos cheveux. 

@yariszbeth

Marley twists

Adoptez ces Marley twists que vous pouvez réaliser vous-même. Vos cheveux seront ainsi protégés des agressions extérieures.  

@abbssx3

Cornrows

Simple et stylé, soyez toujours on fleek avec ce look. Les cheveux sont protégés et entretenus. Assurez-vous que vos nattes ne soient pas trop serrées autrement, vos cheveux auront du mal à pousser.

@jmayoxo

High puff

Le high puff vous aidera vers la fin de cette transition, à coiffer la nouvelle texture de vos cheveux. Souvent difficile à dompter, c’est une façon de masquer « les misères ». Ajoutez-y votre petite touche avec un joli bandeau ou headwrap. 

@kinsleydeborrah

Le retour au naturel n'est pas toujours facile mais rassurez-vous, vous avez fait le bon choix !

Photo de couverture : @danishrolls

Send this to a friend