La nouvelle coiffure en vogue: les Sisterlocks !

Vous allez surement vous dire quelle est la diffĂ©rence entre les Locks et les Sisterlocks đŸ€” ?

DĂ©veloppĂ©es en 1993 par le docteur JoAnne Cornwell au États-Unis , les Sisterlocks sont beaucoup plus fines que les locks traditionnelles. Elles sont comme des Locks instantanĂ©es, c'est-Ă -dire qu'il n’est pas nĂ©cessaire d’attendre plusieurs semaines pour que les cheveux prennent formes.

Des cheveux d’une longueur de 6cm Ă  peu prĂšs, suffisent Ă  la rĂ©alisation des Sisterlocks. Cette coiffure est Ă©galement rĂ©alisable sur cheveux dĂ©frisĂ©s afin de faire une transition vers le naturel. 

@sisterlocked.simone

Nous vous recommandons de consulter une coiffeuse spĂ©cialiste dans l’entretien des locks avant de vous lancer dans l’aventure. Étant donnĂ© que les Sisterlocks sont fines, une mauvaise installation peut causer la casse des cheveux. 

Les Sisterlocks peuvent prendre entre 10h et 36h de rĂ©alisation ! Cela dĂ©pend de la longueur, de l’épaisseur de vos cheveux et de la coiffeuse. AprĂšs l’installation des Sisterlocks, il est conseillĂ© de les faire entretenir par votre coiffeuse toutes les 4 Ă  6 semaines. Aux États-Unis, la rĂ©alisation de ce type de locks peut s’élever jusqu’à 2000 $ !

@sisterlocked.simone

Notes :

Aussi bien avec des Sisterlocks qu'avec des locs, des résidus de produits peuvent se former au cours du temps. La méthode de rinçage appelé "ACV Rinse" permet d'éliminer les saletés incrustées dans les locks. C'est une méthode de rinçage avant ou aprÚs le lavage des cheveux à base de vinaigre de cidre.

L'astuce :

  • Remplissez Ă  moitiĂ© une bassine d'eau tiĂšde.
  • Versez-y un demi-verre de vinaigre de cidre.
  • Pressez un quart de citron jaune dans le mĂ©lange.
  • Ajoutez quelques cuillĂšres Ă  soupe de bicarbonate de sodium.
  • Plongez vos cheveux dans la solution finale pendant 3 minutes.

Répétez ce procédé jusqu'à ce que l'eau soit plus claire. Il est nécessaire de bien hydrater ses cheveux pour éviter une trop grande sécheresse au niveau de vos longueurs.

Alors, ĂȘtes vous intĂ©ressĂ©e par l'expĂ©rience Sisterlocks ?

Photo de couverture : @aieshatae

Belinda

Send this to a friend