La routine beauté de... Dafa Traoré

Elle adore prendre soin d'elle, elle adore partager ses astuces préférées.

Plus connue sous le pseudo Poplyve, Dafa est une grande fan de beauté, et sa bonne humeur est absolument contagieuse. On a adoré aller à sa rencontre et discuter avec elle sur tous ses favoris. Dafa nous parle d'elle, vous nous rejoignez ?

Bonjour Dafa, Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Hello, je m’appelle Dafa, j’ai 28 ans et vis à Paris. Je suis originaire de la ville de Valence, une petite ville de province. Dans la vie, je travaille dans un groupe de cosmétique dans les prévisions et à côté de ça, j’ai également développé un compte IG autour de l’univers de la mode et de la beauté.

Comment avez-vous décidé de devenir influenceuse beauté ?

Pour commencer, je ne suis pas très fan du mot « influenceuse », je le trouve trop fort pour qualifier mes activités qui sont pour moi un réel loisir. J’ai débuté, il y a bientôt deux ans avec IG en partageant mes looks, c’est pour moi une fuite dans le quotidien, une belle échappatoire.

Vous travaillez aussi pour un grand groupe de beauté, comment avez-vous atterri à ce poste ?

Je travaille depuis bientôt 3 ans pour le groupe ESTEE LAUDER. On peut le dire c’est pas un gros secret. J’ai un parcours plutôt classique à mon avis : Prépa, école de commerce et stage dans l’univers de la beauté.

Avez-vous toujours été passionnée par l’industrie de la beauté?

J’ai envie de dire un grand OUI ! Je ne suis pas très douée pour le makeup, d’ailleurs, je me maquille très peu. Mais j’adore découvrir de nouveaux produits. J’ai une appétence pour le skincare, parce que finalement avoir un beau maquillage c’est bien, mais une belle peau démaquillée encore mieux.

Si vous ne faisiez pas un de ces métiers, que feriez-vous ?

Dans une autre vie, j’aurais été journaliste. D’après ma grand-mère, ce métier m’irait comme un gant, c’est sa façon de me faire comprendre que je suis trop bavarde, un vrai moulin à paroles pour être honnête. Ou alors écrivain, j’aime bien lire... alors pourquoi pas créer mes propres histoires ?

Quelle est votre routine capillaire ?

A ce niveau là, on va dire que je me cherche encore. Je ne suis pas fidèle dans les produits et surtout, je ne suis pas assidue. Je sais, j’ai de gros progrès à faire. Mon indispensable : Le beurre de karité !

Quelle est votre routine beauté (Makeup / Skincare) ?

Pour le maquillage, je fais le strict minimum : les sourcils, c’est 80% d’un selfie donc très important. 😀 En tout sérieux, au quotidien, j'opte pour l'anticernes + labello. Pour les jours ou je veux en faire plus, je shine avec un higlhlighter et un rouge à lèvres. 😉

On entre dans une catégorie plus importante pour moi avec le soin. Je me nettoie le visage avec une mousse, ensuite je vaporise une eau florale, quelques gouttes de sérum et je finis avec une crème de jour hydratante. Je me démaquille tous les soirs, on ne le répètera jamais assez, un démaquillage efficace peut faire toute la différence. Quand j’ai plus de temps, généralement le week-end, j’en profite pour faire des masques vapeurs ou des gommages.

Quels vos 5 produits ou accessoires incontournables cheveux, visage et makeup ?

  • Le pschit magique de la marque garancia, c’est une mousse nettoyante avec des grains de micro peeling et pour le coup, l’essayer, c’est l’adopter
  • La crème main Aveda, j’ai les mains extrêmement sèches, je m’ai toujours au fond de mon sac
  • L’anticerne MAC, efficace pour cacher mes insomnies
  • Le sérum Advanced Night Repair de la masque Estee Lauder
  • Et enfin le beurre de karite pure que j’achète au Mali, c’est un fait tout celui-ci !

Le dernier produit que vous avez acheté et adoré ?

Le sérum éclat de la marque Caudalie, je commence à peine à l’essayer et j’ai hâte de voir comment va évoluer la peau parce qu’en ce moment entre la pollution et la fatigue, elle est un peu terne.

Quelle est votre astuce beauté préférée ?

C’est une petite astuce pour les peaux mixtes voire grasses, avoir la peau qui brille ce n’est pas très glamour. Pour pallier à ça, je mélange quelques gouttes d’huiles de pastèque à ma crème de jour. Cela va permettre de réguler le sébum et de limiter la brillance en particulier sur la zone T.

Une tendance ancienne ou actuelle que vous adorez ?

Les RAL mattes, Il s’agit pour le coup d’une tendance qui dure depuis quelques temps déjà et je l’adore. L’effet est canon, encore faut-il que les lèvres soient correctement hydratées.

Quelle est la tendance beauté que vous n’avez pas du tout aimé ces derniers mois ?

Je n’affectionne pas spécialement, l’effervescence qu’il y a autour des RAL métalliques. L’originalité a des limites mais bon, je reste quand même assez ouverte et serait capable de changer d’avis.

Un dernier mot ?

Je terminerai juste en disant qu’il est important de prendre soi pour se sentir bien et qu’il est tout aussi important de cultiver sa personnalité. Etre une belle coquille vide n’a aucun intérêt.

Merci Dafa pour tous ces précieux conseils. On les suivra pour sûr ! C'est toujours un réel plaisir de discuter avec vous. À la prochaine !

Send this to a friend