Les crochets braids c'est quoi ? Il s’agit d’une coiffure protectrice qui permet de changer de style tout en ne manipulant pas ses cheveux. Avec un minimum d'outils et un minimum d'entretien, cette coiffure vous fera gagner du temps !
Pour les réaliser, vous aurez besoin :
- Des mèches adaptées à la coiffure souhaitée ainsi qu'à la technique de crochet,
- Un crochet,
- Produits pour l'entretien des cheveux.
Pour commencer, vous devrez réaliser des tresses (collées ou non) sur l’ensemble de votre tête.
Pensez à ne pas les serrer trop fort au niveau des racines pour pouvoir par la suite laisser de la place au crochet.
Pour cela : ouvrez votre crochet, enfilez la mèche pliée en deux puis refermez le crochet. Glissez le crochet dans la racine de la tresse, ouvrez-le puis laissez-le sur le côté.
Vous vous retrouvez désormais avec une mèche de cheveux qui traverse votre tresse : réalisez un nœud jusqu’à la racine et hop le tour est joué !
Voici l’outil principal dont vous aurez besoin : il s’agit du fameux « crochet » ainsi que son loquet pour ouvrir et fermer le crochet.
Les inspirations cheveux :
L’effet « cheveux naturels ». Choisissez des mèches qui pourront se confondre avec vos cheveux naturels et sortez votre afro ! Il est facile de donner du peps à sa coiffure avec de bons accessoires, comme on peut le voir ci-dessous :
L’effet « cheveux longs » : une autre alternative aux perruques et tissages. Veillez à faire particulièrement attention au choix de votre raie (milieu ou sur le côté) ainsi qu’à la partie qui sera visible : il ne faut pas trop montrer vos nœuds !
Avec un effet crépu si vous le souhaitez :
Ou un peu plus wavy, les crochets sont pour tous les goûts !
Les coiffures protectrices "basiques" peuvent aussi être réalisées avec la méthode crochet braids, c'est le cas pour :
Les vanilles :
Les braids :
Ou encore les fausses locks :
Si vous voulez éviter les sources de chaleur sur vos cheveux, les crochets sont simples et efficaces pour de belles boucles rebondissantes !
Pour un effet naturel :
Ou un coup de folie avec une coloration :
Pour ajouter plus de volume à votre ponytail : utilisez la même méthode que le crochet autour d'un élastique : vous vous retrouverez avec un élastique avec les mèches qui tombent. Ensuite, entourez votre chignon de votre attache : effet volume garanti !
Enfin, pour personnaliser un peu vos ponytails et donner un côté bouncy :
Les coiffures ponytails permettent de vous faire gagner un temps considérable : plus besoin de faire des sections, tressez seulement vos cheveux naturels et suivez la méthode. Bien sûr pour dormir, pensez à protéger votre coupe de cheveux.
Enfin, pour une coiffure plus légère et un effet naturel, les crochets braids restent LA solution.
Vous avez déjà testé ?
Image de couverture : @sydneykaymarie