Les rougeurs et les démangeaisons au niveau du cuir chevelu peuvent être un réel handicap pour obtenir une chevelure en bonne santé. Pousse difficile, perte de densité... Pas de panique, nous avons la solution !
La composition de certains produits n'est pas toujours idéale pour répondre aux besoins des cuirs chevelus irrités. On vous propose 3 solutions naturelles 100% home made à réaliser en moins de 5 minutes chrono pour chouchouter votre scalp, c'est parti !
1 - Lotion
Rien de tel qu'une petite lotion pour introduire ces 3 soins maison pour les cuirs chevelus irrités ! L'apparition de rougeurs au niveau du cuir chevelu peut être due à plusieurs facteurs, qui peuvent être : l'application de mauvais produits, les coiffures protectrices trop serrées ou encore les soins réalisés à trop haute fréquence. Appliquer une lotion au niveau du cuir chevelu peut être une excellente alternative pour se débarrasser de ces démangeaisons. Découvrez une recette de lotion, idéale pour calmer les cuirs chevelus sensibles tout en activant la pousse !
Munissez vous de :
- 1/2 tasse de riz.
- 2 tasses d'eau à température ambiante.
- 1 cuillère à soupe de Clous de Girofle.
Laissez le riz tremper dans l'eau jusqu'à 30 minutes maximum. Ajoutez les Clous de Girofle à votre préparation puis laissez reposer 20 minutes. Versez votre mélange dans un flacon de lotion puis vaporisez votre cuir chevelu avant de procédez à un massage crânien que vous pouvez effectuez avec la brosse scalp In Haircare.
2 - Gel capillaire
Reconnus pour leurs bienfaits exceptionnels sur notre santé, l'Aloe Vera peut être un véritable remède miracle pour lutter contre les rougeurs et apaiser les cuirs chevelus irrités. Peu coûteuse et d'une efficacité sans égal pour les cheveux elle est parfaite pour créer du gel.
- 1 feuille fraîche d'Aloe Vera.
- 1/4 d'une tasse d'eau.
Découpez soigneusement votre feuille d'Aloe Vera afin d'extraire tout le gel qu'elle contient. Rincez votre gel à l'eau claire puis ajoutez-y votre eau. Mixez votre préparation jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. C'est déjà prêt ! Il ne vous reste plus qu'à appliquer votre gel une fois par semaine au niveau de vos rougeurs et l'ensemble de votre cuir chevelu.
3 - Baume capillaire
Les baumes capillaires peuvent être l'alternative idéale pour retrouver une chevelure hydratée et un cuir chevelu sain. Afin de retrouver le meilleur environnement propice à la croissance de vos cheveux tout en calmant les irritations et les rougeurs, suivez attentivement les étapes suivantes :
- 1 cuillère à soupe de beurre de karité.
- 1 cuillère à café d'huile de jojoba
- 1 cuillère à café de glycérine végétale.
- 1 cuillère à soupe de gel d'Aloe Vera.
Dans un récipient, versez les ingrédients progressivement puis mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture homogène et brillante. Versez votre préparation dans un pot puis conservez à température ambiante jusqu'à 30 minutes. Appliquez votre mélange sur les zones ciblées du cuir chevelus, vos racines et également sur vos longueurs pour fortifier vos longueurs !
Alors, prêt(e)s à redécouvrir un cuir chevelu éclatant de santé ? ✨
Image de couverture : @Canva