La routine beauté de ... Dairing Tia

Son pseudo nous le dit déjà, Manon de Dairing Tia est une jeune femme qui ose oser ! Elle est toute aussi fan de beauté et de mode que de sujets dits controversés. Du bout de ses cils glamour, de son sourire contagieux et de ses looks pop et pep's, elle est totalement fearless et c'est bien ce qu'on admire chez elle !

Bonjour Manon, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis donc Manon, jeune parisienne Blogueuse et Youtubeuse autant passionnée de beauté que de mode. Je suis franco-camerounaise et née à Paris.

routine beauté Manon Delcourt Dairing tia Ma Coiffeuse Afro

Comment êtes-vous devenue Influenceuse ? Est-ce votre activité principale ?

Je me suis lancée sur les réseaux en 2013, mais je n’ai pas cessé de faire des allers-retours vers mes différents blogs et chaînes youtube, n’arrivant jusque-là jamais à conjuguer ma vie d’étudiante et mes passions. Depuis maintenant un an et demi, je me suis créé un nouvel équilibre avec lequel je fonctionne bien. Ce n’est pas mon activité principale car j’ai encore peur de me mettre totalement à mon compte, mais ça viendra. 🙂

Avez-vous toujours eu envie de faire ça ?

Pas du tout ! Ça m’est venue à l’époque où j’ai fait mon premier big chop et où je me suis donc rendue compte qu’il y avait très peu d’informations autour du cheveu crépu et frisé sur internet. Mais avant cela, je me destinais uniquement à une carrière dans le Droit en tant qu’avocate dans le pénal.

Parlez-nous un peu de votre quotidien ?

Mon quotidien est un jongle constant entre le bureau où je suis Community Manager, et ma vie à l’extérieur via les réseaux. J’ai la chance d’évoluer professionnellement dans le digital, ce qui me permet d’avoir des repères un peu partout.

routine beauté Manon Delcourt Dairing tia Ma Coiffeuse Afro

Si vous ne faisiez pas un de ces métiers, que feriez-vous ?

Si je n’étais pas dans ce domaine, je reprendrai tout simplement ma casquette de journaliste beauté, domaine dans lequel j’ai fini par être diplômée. Il y a encore beaucoup à faire pour représenter la communauté noire dans la presse féminine, et c’est un combat que je mènerai avec plaisir.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux, quelle est votre routine capillaire ?

Comme mon entourage le sait : mes cheveux sont comme mes bébés. J’en prends énormément soin. Au quotidien, j’applique la LCO method (et pas LOC qui ne correspondait pas trop à mes cheveux). Je commence donc pas humidifier ma chevelure à l’aide de mon vaporisateur (dans lequel il y a de l’eau de source, de la glycérine végétale ainsi que de l’huile d’avocat), puis j’applique mon leave-in de chez Cantu. J’enchaîne avec ma fameuse crème Curl Lala de Aunt Jackie's pour donner de la définition à mes boucles, et je finis par quelques gouttes d’huile d’avocat ou de macadamia pour bien sceller l’hydratation et conserver le côté shiny que j’adore voir. J’ai uniquement des taies d’oreillers en satin, donc pas obligatoirement besoin de me nouer les cheveux le soir avant de dormir. Une fois par semaine, je me fais un masque hydratant ou protéiné afin de bien booster ma pousse.

Ces temps-ci on me voit majoritairement avec des wigs car j’ai tout coupé en janvier dernier, et je veux laisser le temps à mes cheveux d’avoir une bonne longueur sans toutefois les stresser par trop de manipulations.

routine beauté Manon Delcourt Dairing tia Ma Coiffeuse Afro
@dairing.tia

Quelle est votre routine beauté (Make-up / soins visage) ?

Côté soin du visage, depuis un an, j’ai adopté le layering à la japonaise qui consiste à empiler plusieurs couches des produits de sa routine de peau. Dans l’ordre, matin et soir, je fais donc : démaquillage au Milky Cleanser de Glossier, nettoyage de peau au savon mousse pour peau grasse de Phyt’s, eau (lotion) tonique Glow Tonic de Pixi, sérum aux niacinamides de The Ordinary puis crème hydratante sur-mesure de Seasonly.

Deux à trois fois par semaine, j’utilise les masques tissus qui correspondent à mes besoins du moment, sans oublier mes exfoliants doux une à deux fois dans la semaine également.

Si j’aime autant prendre soin de ma peau, c’est pour que mes maquillages ressortent super bien. J’adore les total looks assez « exagérés », plutôt dans les tendances américaines que françaises. Donc contouring comme baking sont mes grands amis.

routine beauté Manon Delcourt Dairing tia Ma Coiffeuse Afro

Quels vos 5 produits ou accessoires incontournables cheveux, visage et make-up ?

  • Mon concealer Shape Tape de Tarte
  • Mon baume à lèvres à la coco de Glossier
  • Mon gel matifiant de Bernard Cassière
  • Mon crayon à sourcils HEMA
  • Mes faux-cils Ardell
routine beauté Manon Delcourt Dairing tia Ma Coiffeuse Afro
@dairing.tia

Le dernier produit que vous avez acheté et adoré ?

Récemment, j’ai acheté le peeling rouge de la marque The Ordinary. Je n'en suis qu’à mon deuxième essai, mais j’ai déjà vu des résultats donc j’adore !

Quelle est votre astuce beauté préférée ? Avez-vous une arme secrète qui vous réussit à chaque fois ?

Mon tour de maître lorsque je n’ai pas le temps de faire un vrai maquillage mais que je veux avoir l’air réveillé : faire des fausses taches de rousseur. Elles détournent le regard des cernes et autres indésirables. 😉

routine beauté Manon Delcourt Dairing tia Ma Coiffeuse Afro
@dairing.tia

Une tendance ancienne ou actuelle que vous adorez ?

Le gloss ! C’est l’arme infaillible pour bien finir un makeup et j’étais hyper heureuse lorsque c’est revenu à la mode.

Quelle est la tendance beauté que vous n’avez pas du tout aimé ces derniers mois ?

De manière générale, je n’aime pas les tendances qui touchent aux sourcils. Je prône un sourcil naturel même s’il est un peu travaillé, donc je n’adhère pas du tout à leurs transformations à l’extrême.

routine beauté Manon Delcourt Dairing tia Ma Coiffeuse Afro
@dairing.tia

Un dernier mot ?

Keep the good work !

Merci Manon d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à discuter avec vous.  🙂

Send this to a friend