Felicia Leatherwood : la dame aux doigts de fée !

Coiffeuse de star et spécialiste en cheveux naturels : il n’y en pas deux comme Felicia Leatherwood ✨

Qui est Felicia Leatherwood ?

Felicia Leatherwood est une spécialiste du cheveu crépu et bouclé qui coiffe de nombreuses personnalités américaines depuis plus de quinze ans. On compte parmi ses clients les acteurs Will Smith, Terrence Howard (Empire) et surtout Issa Rae (Insecure), avec qui elle a noué une relation particulière depuis maintenant cinq ans.

Issa Rae coiffé par Felicia Leatherwood - felicialeatherwood.com

Son parcours débute lorsqu’elle a 11 ans. Vraisemblablement, c'est dès son jeune âge qu’elle se passionne pour les cheveux et commence à coiffer les filles de son voisinage. Ainsi, elle s’est auto-formée à la coiffure, en a fait son métier et a commencé à être reconnue dans le monde des célébrités autour des ses 30 ans. Autant dire que son expertise est complète ✔

De plus, Felicia Leatherwood partage ses larges connaissances en réalisant des conférences aux États-Unis mais aussi en Europe où elle met notamment en garde contre les dangers du défrisage. C’est aussi elle qui a conçu le fameux Curl Detangler Brush : avec 7 rangées de picots qui s’écartent en fonction de la force exercée, la brosse permet un démêlage facile et sans douleurs, même sur cheveux secs.

felicialeatherwood.com

Quels sont ses conseils à retenir ?

Grâce à son expertise du cheveu naturel, Felicia Leatherwood partage d'inestimables conseils en fonction de la longueur de vos cheveux.

  • Tout d'abord, si vous avez les cheveux courts, notre coiffeuse de star préconise de ne pas se focaliser sur la longueur. Elle conseille de démêler vos cheveux aux doigts puis à l'aide d'une brosse à grosses dents. De même, Felicia Leatherwood recommande les gels et crèmes bouclantes pour des boucles bien définies.
  • Ensuite, si vous avez les cheveux mi-longs, la dame aux doigts de fée vous invite à faire preuve de patiente vis-à-vis de vos cheveux et notamment du shrinkage. C'est la raison pour laquelle, elle conseille d'opter pour des coiffures protectrices comme les conrows.
  • Enfin, concernant les cheveux longs, Felicia Leatherwood vous demande de faire preuve de créativité, de jouer avec vos coiffures et surtout d'accessoiriser vos cheveux.

Maintenant que l'on a les conseils d'une professionnelle, on n'hésite pas à s'amuser avec ses cheveux et à réserver une coiffeuse ! 👩🏾‍🦱 🎉

Fatoumata Nhaco

Send this to a friend