Savez-vous utiliser votre masque capillaire ?

Une bonne routine capillaire inclut forcément un masque. Toutefois, l'utilisez-vous correctement ? 🤔

Vous le savez déjà, le masque capillaire est un soin profond que vous appliquez sur cheveux mouillés, généralement après le shampooing et l'après-shampooing. S'il est relativement connu par tous, nombreuses sont les erreurs qui sont commises lors de son utilisation. Ainsi, rappelons quelques points essentiels.

Pinterest

Comment dois-je l'appliquer ?

Lorsque vous appliquez votre masque, il est conseillé de commencer par vos pointes. Effectivement, c'est la partie la plus sèche et la plus abîmée de vos cheveux. Par conséquent, c'est aussi la partie la plus susceptible de casser. En vous concentrant d'abord sur les pointes, vous leur permettez de mieux absorber tous les bienfaits du masque.

De même, le masque vous apportera douceur et souplesse à condition que vous lui apporter de la chaleur. En effet, vos cheveux absorberont mieux le masque qui sera plus efficace.
On vous conseille donc d'avoir une serviette chaude sous la main 🧖🏾‍♀️

Quand est-ce que je dois utiliser un masque ?

Il est important d'utiliser un masque de manière régulière, c'est-à-dire une à 2 fois par semaine. Si c'est à la même fréquence que vous lavez vos cheveux alors à chacun de vos shampooing. Néanmoins, il est recommandé d'alterner entre un masque hydratant et un masque aux protéines. En effet, vos cheveux ont besoin d'un apport équilibré en hydratation et en protéines.

De même, il est préférable de respecter au mieux le temps de pose indiqué sur l'emballage du produit afin d'éviter de saturer et d'assécher votre cheveu.

@_ohniki

N'utilisez pas votre masque pour un autre emploi que celui qui est indiqué sur l'emballage. Si certains sont multi-usages, ce n'est pas le cas de tous les masques.

Voilà ! Maintenant, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur les masques capillaires 😉 A vous de jouer !

Photo de couverture : @ayeciara

Fatoumata Nhaco

Send this to a friend